J'étais la fille qui montait les montagnes. À toute vitesse. Pour observer le paysage rapidement. Rarement en prenant le temps de rentrer dans la grotte.
Et puis, j'ai découvert les profondeurs et l'intensité de l'océan. Ma vie en a été transformée. Tout comme ma vie l'a été lorsque j'ai découvert l'hypnose.
L'archétype de la montagne et de l'océan me font toujours penser au conscient et à l'inconscient. La montagne qui représente le conscient, qui gère 5% de notre réalité. L'océan qui représente l'inconscient, qui gère 95% de notre réalité.
De se permettre de plonger dans notre inconscient, c'est aussi de se rencontrer soi-même. En observant, en accueillant et parfois en transmutant. Avec le plus de douceur possible, de prendre conscience de nos patterns, de nos résistances, de nos fiertés, de nos symboles, de nos désirs et de notre histoire.
Une fois la porte ouverte à notre inconscient, j'observe souvent des gens qui continuent de prendre conscience de ce qui était caché, en dehors de nos rencontres. Le lien entre le conscient et l'inconscient est établi et le cheminement peut se créer de façon naturelle et organique.
Notre essence reste la même, on se permet simplement de créer de l'espace pour ce qui est aligné pour nous.
Dans mon processus personnel, je réalise que je suis toujours une fille qui monte les montagnes. C'est simplement qu'aujourd'hui, je le fais avec mon panier de cueillette, les pieds nus et j'entre dans la grotte au besoin.
Commentaires